Image

Yo tout le monde, aujourd’hui nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir (oui car cette série est deja sortis depuis quelques temps chez d’autres team) Hikounin Sentai Akibaranger épisode 01.
Nous tenions vraiment à faire cette série car elle porte sur l’univers de jeunes otaku fan de sentai qui nous ressemble en quelques sorte (en moins poussé chez nous quand même! ^_^ )

Comme dit précédemment cette série est deja sortis ailleurs en vostfr, donc certains ne prendront surement pas la peine de la prendre chez nous, mais je tiens à vous dire que notre version en vaut le coup d’œil : un très gros travail à été fait dessus !
Merci aux traducteurs et nos nombreux checkeurs.
Pour ma part, mon travail dessus à été l’édition et les karaokés, ma spécialité en quelques sorte.

Image

Cela fait exactement 4ans que je suis rentré dans la team hnd, à mes débuts, sans aucune expérience hormis le timing, j’ai proposé mon aide et mon premier projet fut battle fever j ^^

Par la suite, j’appris par moi même les bases de l’édition (mise en couleur des sous-titres) et les bases du karaoké, et on me confit celui de Ultraman 1966.
Les membres de la team s’en souviennent encore très bien de ce karaoké donnant le mal de mer lol, il fut modifié avant sa sortie.
Bref je voulais vraiment en faire plus dans ce domaine car en voyant certaines realease des teams d’anime avec des supers fx et karaoké, je me trouvais minable avec mes bases.
C’est alors que feer m’apprit beaucoup plus en karaoké et édition car il avait deja un bon niveau dans ce domaine.
En plus de son aide, Remember, aussi très calé, m’apprit d’autres bases essentielles que j’ai pu commencer à mettre en œuvre sur Shinkenger pour l’édition ou hana yori dango.

Après avoir acquis ces solides bases j’appris d’autres choses par moi même en posant des questions a des membres de team d’anime et par diverses recherches sur le net.

Vous pouvez juger du résultat avec, par exemple, les éditions et/ou karaokés de abaranger ou gokaiger
Sachez pour ceux qui connaissent, qu’on utilise que le *.ass c’est a dire que tout tient dans une page bloc-note, on utilise pas de logiciel comme after effect pour créer nos fx ou karaoké ni de templates tout fait qui mâche tout le boulot.

Alors voila, je vais en revenir à l’essentiel : Akibaranger.
Pourquoi vous avoir raconté tout cela ?
Pour vous dire que j’ai vraiment mis toute mon expérience pour l’édition et les karaokés. Et à cela s’ajoute le travail fou des trad, checkeurs fr et jap, timeurs, sans oublier l’encodage où on se donne du mal aussi.
Si vous êtes hésitants car vous avez deja vu l’intégral, jetez un coup d’œil vous verrez !
En plus, cela vous vous remettra un peu dans le bain pour la saison 2 qui arrive prochainement au Japon… et surement en France.

Petit parenthèse sur hnd, qui faut le dire, fait de l’excellent travail dans tous les domaines : rien n’est laissé un hasard, certes cela occasionne parfois une certaine lenteur (toute relative car, on assure un très bon rythme en ce moment) à sortir certains projets.
Nous avons presque tous un travail, une vie à coté de cela, des enfants pour certains, on prend beaucoup sur notre temps libre pour nous et pour vous.
Donc voila pourquoi ça peut être long comme ici avec akibaranger qui est sorti il y a deja 1 an au japon.

Mais ne vous en faites pas car certains projets comme Megaranger, Zyuranger où l’edit et les karaokés sont moins poussé (mais avec une trad toujours perfectionnée et des checkeurs très motivés) seront plus rapides à sortir.

Abaranger fera sont retour également très vite et ne parlons pas de Gaoranger qui suit son chemin également, bref si ces séries sont mises en pause un jour, ce sera surement à cause des teams anglaises qui ont, soit stoppé le projet, soit sont plus lente à les sortir.

voila voila j’ai fini, désolé pour le long discours.

Joyeux anniversaire à la team pour ces 10 ans, vive le fansub, et bonne épisode à tous.

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : irc | Facebook | Google+ | Twitter
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi .