Kamen Rider Faiz (555) 01 BluRay 1080p Vostfr

Posted: 5th septembre 2021 by Remember in Dernières Sorties, Kamen Rider
Tags: ,

Aujourd’hui, Henshin no Densetsu entame un immense travail (mais avec quel plaisir !) de restauration de son “patrimoine”.
En effet, la team est née officiellement le 22 mars 2003, après avoir déjà réalisé ses premiers sous-titres en 2002. Voilà qui fait de HnD l’équipe pionnière du fansub de tokusatsu en France. Elle restera d’ailleurs la seule et unique équipe du genre, durant plusieurs années.
Tout ça pour dire que les premières sorties sont, de nos jours, vieillottes, il faut bien l’avouer. Elles ont plus de 18 ans et la technique n’était pas la même qu’aujourd’hui !
Le HD, on n’en parlait pas, les codecs utilisés étaient soit le DivX (codec payant pour l’encodage, mais on avait une licence) soit le XviD (gratuit) sous conteneur *.avi ! Ce dernier est d’ailleurs devenu rapidement obsolète, en terme de performances comme de qualité d’ensemble.
Ce qui était pourtant le top du top en 2003 fait saigner nos yeux en 2021.
Kamen Rider Faiz (ou Kamen Rider 555) fait partie de la première vague de releases de la team (le premier épisode est d’ailleurs la toute première sortie de la team, avec la première version de l’épisode n°1 de Gaoranger, le 22 mars 2003 au soir !).
Nous n’avions aucune expérience, l’édition était très basique : de l’arial gris en italique (oui c’est folie je sais !), le timing était fait avec les moyens du bord (bah oui, à l’époque hors de question de compter sur des scripts déjà timés comme il est courant d’en trouver aujourd’hui). Quant l’encodage… si les épisodes qu’on a sortis quelques années plus tard en DVDrip sont a peine potables aujourd’hui, les épisodes qui sont restés en TVrip (il y en a quelques uns qu’on n’a pas refaits à l’époque) sont tout simplement immondes.
Une série d’une qualité aussi rare que Faiz mérite largement mieux !
C’est pourquoi nous entamons, aujourd’hui, la ressortie de la série, en commençant évidemment par l’épisode 01, en BluRay-rip Full HD (1080p) avec, pour la vidéo, le codec h264 et le son en aac sous conteneur *.mp4. Par la même occasion, on en profite pour donner un coup de jeune à l’édition (fini l’arial gris italique !) et on vérifie la bonne tenue de la traduction (en l’adaptant le cas échéant).
Espérant ainsi réjouir les fans de la première heure avec une qualité optimum pour la série qu’ils ont aimée à l’époque, et aussi donner l’occasion à une nouvelle génération de fans de tokusatsu, de découvrir une des meilleures séries Kamen Rider que la Toei ait produite !

Image

Vous retrouverez cet épisode en “direct download” sur le forum dans la section dédiée à Kamen Rider Faiz (en cliquant ici par exemple).

Dans la liste des téléchargements, je n’ai pas repris les anciennes sorties, car le but est de vraiment remplacer ces dernières.
Je suggérerai d’ailleurs aux sites de téléchargements (Anime Ultime en tête) qui ont mis en ligne les versions précédentes, d’en faire de même.

Le rendez-vous à noter pour ces nouvelles versions FHD de Kamen Rider 555 : chaque jour du mois où il y a un “5″ dans la date ! (donc le 5,15 et 25 de chaque mois) pour jouer le jeu du “555

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.