Tomica Hero: Rescue Fire 01 HD vostfr

Posted: 12th juillet 2021 by Remember in Autres, Dernières Sorties, Projects

Et oui, encore une sortie, un autre jour que le mercredi !

On commence, en effet, cette semaine par un nouveau projet.
Tomica Hero: Rescue Fire est une série de 2009 basée sur la gamme de jouets Takara Tomy’s Tomica, elle fait suite à Tomica Hero: Rescue Force (2008) mais se suffit à elle même ! Il n’y a pas besoin de voir Rescue Force pour apprecier Rescue Fire.

Ce projet de fansub est né sur le “Discord de la culture Tokusatsu” (que vous pouvez rejoindre en suivant ce lien :  https://discord.gg/KbaHBkB ) où un des utilisateurs, Kahn heart a prit l’initiative de commencer le sous-titrage français, tout seul.
Suite à mon appel au recrutement pour Henshin No Densetsu afin de proposer des Tokusatsu sortant des standards de la Toei, il y a quelques semaines déjà (et toujours d’actualité d’ailleurs !! N’hésitez pas !), un des administrateurs du discord a relayé mon appel et cela a créé une discussion sur les éventuels projets qui pourraient être proposés ! C’est là que le contact s’est fait avec Kahn heart (et une autre personne pour un projet futur) qui justement venait de terminer la traduction de deux épisodes de Rescue Fire.
Il comptait à la base les sortir de manière totalement indépendante, en soft sub (vidéo et script à part) sous un label du nom de LionSubs. Au final, j’ai proposé de toucher à l’édition, de faire les karaokés des génériques et d’adjoindre les checkeurs (relecteurs pour vérifications de tout ordres : orthographe, timing, édition,etc…) d’HnD (Kaiji, Bakanki et votre serviteur pour l’épisode 1). Et d’assurer la diffusion du produit fini !
Bref une collaboration est ainsi née entre HnD et LionSubs et aujourd’hui vous pouvez profiter du travail effectué sur cette série.
D’autres épisodes ont été traduits depuis, on se constitue un petit stock. Le projet dépend entièrement de Kahn heart qui a toujours le dernier mot sur les choix effectués.
On fera en sorte de sortir de façon régulière les épisodes, et ce, dans 2 versions !
Une version SoftSub, c’est à dire un fichier *.mkv regroupant la vidéo brute, non réencodée (donc en Xvid et son mp3 d’origine) et le fichier de sous-titres que vous pourrez à loisir charger ou non sur la vidéo. Dans ce *.mkv, il y a aussi toutes les polices de caractères utilisées dans le script, afin que vous puissiez bénéficier de l’édition qui a été faite (couleurs, polices de caractères, éventuels effets sur les textes, etc…)
La seconde version est une version HardSub, comme le fait de façon coutumière HnD depuis des années, c’est à dire un fichier *.mp4 (h264 et son aac) où les sous-titres sont incrustées à la vidéo (pas moyen de les enlever)

Image
Vous retrouverez cet épisode en “Direct download“  sur le forum dans la section dédiée à Tomica Hero: Rescue Fire (en cliquant ici par exemple).

Je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour un nouveau Mercredi Sentai.

La suite de Wakusaver est également au programme cette semaine et au moins une autre surprise vous attend encore d’ici ce week-end !

Restez à l’affut !

つづく

Comme d’habitude, retrouvez-nous là : Forum | Facebook HnD | Facebook Tokusatsu.org
Je vous rappelle aussi que vous pouvez laisser vos commentaires à la suite de cette news, ça nous fera plaisir aussi.