Et un an de plus !
Promis, je ne ferai pas un pavé pour l’occasion, j’ai déjà assez radoté comme ça au fil des ans sur la genèse de la team Henshin No Densetsu (l’exemple le plus marquant étant le pavé pour les 5 ans)
L’année qui s’est écoulée ne fut pas des plus faciles pour les membres de la team, chacun ayant connu son lot de déboires dans la “vraie vie”. cela s’est ressenti forcement dans nos choix de priorités, le fansub n’en faisant évidement pas partie dans ces moments là.
Néanmoins, on est toujours là, avec une régularité de sorties retrouvée et un soucis de qualité toujours présent… et encore quelques ambitions pour l’avenir, vous verrez.
Je tiens personnellement à remercier tout les membres de la team, anciens comme nouveaux, ainsi que ceux qui ont contribué à élaboration de ne serait-ce qu’un seul épisode. En 11 ans, vous vous doutez bien que la liste commence a être longue. Un Grand Merci a vous tous sans qui l’initiative prise il y a 11 ans de cela, n’aurait pu prendre forme.
Merci également, à ceux qui viennent ici voir notre travail, qui nous encouragent, qui viennent simplement participer sur le forum ou le chan IRC, bref ceux qui font vivre cette petite communauté de fans de Tokusatsu.
Qui dit “Anniversaire”, dit “Cadeaux”, donc voici le petit programme des festivités.
Pour aujourd’hui, un gros morceau, puisqu’on célèbre le grand retour d’une série emblématique du genre : Kamen Rider V3 Ce fut la série la plus régulière d’HND a ses débuts ! Hélas, les aléas de la vie ont fait que le maître d’œuvre du projet (Abraham39) a dû abandonner le fansub pour se concentrer sur sa vie personnelle et professionnelle, laissant orphelin le petit Buisuri. Il avait pourtant quasiment fini la traduction de la série, mais les scripts furent perdus.
Cela fait un moment qu’on veut reprendre le projet, et c’est excellent Ukyo, également auteur du dessin ci-dessus, qui nous fait ce plaisir de reprendre la traduction de ce monument du Tokusatsu.
Pour l’occasion, vous le verrez, nous avons utilisé d’autres DVDs que ceux utilisés jusqu’à présent, la vidéo est plus colorée, moins terne qu’auparavant. Nous avons décidé de garder les codecs utilisés sur les 34 premiers épisodes, c’est à dire, le xvid et le mp3. En effet, même si le résultat est plus beau en h264/aac, on trouvait ça moyen de changer de codec à 15 épisodes de la fin.
Bref, Kamen Rider V3 redevient un projet régulier de Henshin No Densetsu à partir de ce jour.
Pour la suite des festivités, je vous donne rendez-vous dès demain avec un “Dimanche ensoleillé” et à partir de lundi où l’originalité sera au rendez-vous avec le début d’un projet qui arrivera à son terme, si tout va bien, avant la fin du mois. (plus d’explications le moment venu).